Séjour tout compris en Egypte

Vestiges pharaoniques, vallée royale du Nil, spectaculaires coraux de la Mer Rouge, côte méditerranéenne, autant de cartes postales pour des escales pleines d’émotions en Egypte.

Les croisières en Egypte

En croisière sur la mer Méditerranée, en mer Rouge, vers le Moyen-Orient ou l’océan Indien ? L’Egypte vous réserve des escales uniques au pays des Pharaons. En chemin vers la vallée des Rois, la magie se révèle en parcourant le Nil, le plus long fleuve du monde ! Du delta à la Nubie, pyramides, temples, tombeaux, rives verdoyantes et jardins fleuris se découvrent au fil de l’eau. Emus par les vestiges antiques d’Alexandrie, les pyramides et le Sphinx de Gizeh, les tombes et sculptures royales de Louxor, le grand temple de Ramsès II à Abou Simbel ? Impressionnés par les sublimes couchers de soleil au barrage d’Assouan ou au lac Nasser ? Laissez-vous encore tenter par d’autres aventures. Evadez vous à travers les dunes de déserts blancs, rafraichissez vous dans des oasis luxuriantes, flânez sur la corniche méditerranéenne ou émerveillez-vous de la magie du canal de Suez, ce passage entre deux Mondes. Sur les plages de la Mer Rouge, réjouissez-vous des baignades dans les eaux chaudes couleur bleu lagon. Et quel ravissement de découvrir la palette multicolore que présentent les récifs prisés par les plongeurs du monde entier !

Nos séjours en croisière

Pourquoi choisir un séjour tout compris pour un voyage en Egypte ?

Mais pour profiter des charmes de l’Egypte, faut-il encore être libéré de toutes les démarches et tracasseries que suppose l’organisation d’un voyage. Réserver des places d’hébergements et de spectacles, planifier des activités et des excursions, gérer les formalités administratives, contacter des guides locaux parlant la même langue que soi, programmer des parcours personnalisés, autant de missions qu’une agence prend en charge en vous proposant un séjour tout compris. La tête libre, le corps détendu, vous n’avez plus qu’à savourer votre traversée. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Alors en Egypte, parcourez tranquillement les ruines du passé. Réchauffez-vous dans les eaux merveilleuses des plages qui longent les côtes. Jouissez des bienfaits d’un hammam oriental. Dégustez un thé aux pétales d’hibiscus et des pâtisseries aromatisées aux amandes, pistaches, dattes, miel. Marchandez dans l’allégresse des souks ou trouvez l’art de fumer la chicha. Et dans tous les cas, plongez dans un conte merveilleux aux parfums exotiques que seule une escale au pays des Pharaons peut vous offrir.

Une Egypte pharaonique aux multiples visages qui se découvre au rythme de l’eau pour se laisser bercer par les contes des milles unes nuits.